Rôle des représentants

Visage souriant de femme

Comment capter la différence entre « représentant » et « constellé » en 2 minutes!

Les ateliers de constellations familiales sont collectifs et comporte 10 «constellés » et potentiellement 3 « représentants » supplémentaires qui ne constelleront pas.

 

La constellation familiale consiste à placer dans l’espace des personnes ou «représentants » qui vont se glisser dans la peau des membre de la famille, choisis en fonction de la problématique du « constellé ». Ces « représentants » sont en général désignés au feeling par le « constellé » avant d’être positionnés dans la pièce par ses soins.

 

C’est la position, le sens du regard et la relation des « représentants », les uns par rapport aux autres, qui va apporter des informations (ressentis, sensations corporelles, émotions) et guider mon travail de constellatrice, au service du « constellé » et de sa famille.

 

Constellé (avec double casquette de représentant) : c’est une personne qui souhaite poser sa problématique et travailler sur ses bagages transgénérationnels. Elle prendra également le rôle de « représentant » pour les constellations des autres, si elle est choisie.

 

Représentant : c’est une personne participant activement à la constellation d’un «constellé» (si elle est choisie). Ce peut être quelqu’un qui va consteller le jour même ou bien une personne qui ne souhaite pas consteller parce qu’elle ne connaît pas le travail de constellation familiale ou qu’elle a besoin d’un temps pour découvrir l’approche et/ou le constellateur.

 

Que l’on soit représentant ou constellé, un travail de prise de conscience se fait et chacun est souvent touché émotionnellement par ce qui se passe et la profondeur des échanges. Tout est travail, au bénéfice de chacun! La journée étant riche en émotions, j’invite chacun à prendre soin de lui après ce travail et à ne rien prévoir de fatiguant après la journée de constellation….

Confidentialité *

Laisser une réponse