Les secrets de notre prénom : première « valise » trans générationnelle

prenoms bisAu delà de la légende familiale, qui vous explique comment votre prénom a été choisi et par qui, la symbolique du prénom est porteuse de messages inconscients que le clan assigne à son descendant : mission, information, connexion à un ancêtre, etc…

Le prénom parle alors de vécus de nos ancêtres, de missions de réparation, de projets parentaux et de propositions de pacification.

Refuser de porter son prénom est donc porteur de sens. S’agit-il d’un refus de montrer son identité ? Et dans ce cas, en quoi est-ce difficile de se dévoiler dans ce clan ? S’agit-il de refuser la mission confiée par le clan ? S’agit-il de ne pas entendre le message que le clan souhaite mettre en évidence pour se libérer ? S’agit-il de refuser ce que les parents ont donné ? Dans ce cas, il y a souvent une difficulté à honorer la Vie qui a été transmise et l’énergie positive qui en découle.

J’ai rencontré une femme qui avait des difficultés à rencontrer un homme sincère et honnête. Or, elle ne portait pas son prénom et n’osait donner son âge. Comment dans ce cas pouvait-elle espérer plus de transparence de la part de partenaires éventuels ?

Lorsque j’établis un génogramme, je suis très attentive au choix des prénoms dans l’arbre généalogique. J’écoute leur sonorité, dans la « langue des oiseaux », je repère les prénoms similaires, les prénoms masculinisés (lorsque un E est ajouté au dernier moment car on attendait un garçon), les prénoms mixtes (qui évoquent très souvent l’attente d’un garçon aussi). Je me laisse aller aux « tiens-tiens », comme c’est étrange. Je laisse mon cerveau établir des liens entre les prénoms, les professions, les dates (de naissance, de conception, de décès…).

Cette valise trans générationnelle peut être perçue comme pesante au départ, jusqu’à ce qu’elle libère son potentiel, ses messages, son énergie curative. Et comme me le disait une de mes formatrices, il s’agit de décider si nous voulons que notre prénom soit un cadeau ou un fardeau. Alors, que décidez-vous?

NB : allez dans la rubrique LIVRES pour trouver les livres sur la symbolique des prénoms que je peux recommander.

 

 

 

Confidentialité *
Partager L'article:

Articles recommandés