Cette histoire de la « femme au chapeau violet » a beaucoup circulé sur le net. Elle m’a parlé et je voulais la partager avec vous….
Quand Elle se regarde dans son miroir:
À 3 ans : Se regarde et voit une reine.
À 8 ans : Se regarde et voit Cendrillon ou la Belle au bois Dormant.
À 15 ans : Se regarde et voit Cendrillon, la belle au Bois Dormant, une actrice de cinéma. Ou bien , si elle est dans ses mauvais jours, se voit grosse, laide, pleine de boutons et dit « <em>Maman, je ne peux pas aller à l’école comme ça ! »
À 20 ans : Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés, mais décide de sortir quand même!
À 30 ans : Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés, mais décide qu’elle n’a pas le temps de les arranger et sort quand même !
À 40 ans : Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais se dit qu’au moins elle est propre et sort quand même !
À 50 ans : Se regarde et se dit: C’est moi », sourit et sort où bon lui semble !
À 60 ans : Se regarde, se dit que bien des gens ne peuvent même plus se voir dans le miroir, sourit, sort et va conquérir le monde !
À 70 ans : Se regarde et voit l’expérience, l’habileté… Elle sourit et sort profiter de la vie !
À 80 ans : Ne se regarde plus autant dans le miroir, met son petit chapeau violet et sort juste pour le plaisir de voir le monde !
Et si chacun(e) prennait son petit chapeau violet plus tôt et apprenait à aimer celui ou celle qu’il voit dans le miroir.
Si chacun pouvait apprendre à discerner dans le regard la beauté de l’être qui se cache derrière le véhicule du corps.
Si nous pouvions chérir notre corps, en prendre soin, comme de notre meilleur ami, car quand tout aura disparu autour de nous, il ne restera plus que lui. Et c’est nous qui le lâcherons quand le moment sera venu. S’aimer, se pardonner, être bienveillant avec soi-même. Regarder nos failles, poser l’intention de les réparer, chuter, se pardonner et recommencer à nouveau… Tout un cheminement de l’être… Sortir du jugement négatif envers nous même, de la dévalorisation, de la comparaison… S’aimer enfin tout simplement!