J’ai découvert avec bonheur le livre de Lynne McTaggart « Le Pouvoir du 8 » où le pouvoir des cercles d’intention focalisée pour guérir autrui ou réparer quelque chose dans la vie d’une personne. Ceci arrive dans l’optique de co-créer de façon responsable et consciemment sa vie et d’ être au service de la Vie.
Cette universitaire a en effet mené de nombreuses recherches, quantifiées par différents procédés, pour mesurer l’impact d’intentions focalisées à la fois sur des personnes « cibles », des plantes, de l’eau et sur des secteurs géographiques sujets à conflits. Elle a soulevé que la magie de l’intention focalisée avait des effets bénéfiques pour la personne « cible » et des effets rebonds positifs pour les émetteurs !
Il y a 2 grandes phases : la mise sous tension (préparation) et l’envoi de l’intention.
En y incluant ma propre compréhension des lois universelles, voici ce que je suggère sur la manière de procéder:
-
Former un groupe ou cercle
Il est important de réunir entre 6 et 12 personnes qui formeront un groupe régulier (hebdomadaire en général). Dans l’idéal, ces personnes sont conscientes du fait que tout est énergie, que nous sommes tous connectés et que le pouvoir de l’intention est une réalité largement étayée par la physique quantique aujourd’hui. Elles sont partantes pour se relier par le cœur, dans le service à autrui, afin d’apporter du mieux-être à des personnes en difficulté et partagent globalement les mêmes valeurs humanistes. Elles sont conscientes des lois universelles, notamment la loi du libre arbitre (agir sur demande) et la loi du consentement (obtenir l’accord de la personne de façon explicite). La pratique de la méditation est un plus mais n’est pas obligatoire. Vous pouvez donner un nom à votre cercle !
-
Choisir un espace d’intention
Choisissez un espace confortable et calme qui favorise la méditation. Il semble que l’intention fonctionne plus vite et mieux si vous utilisez le même espace d’intention à chaque fois. Ce peut être chez quelqu’un ou via internet en visio depuis votre domicile et en passant une musique de relaxation.
MISE SOUS TENSION
-
Concentrer votre esprit sur le moment présent
Avant de démarrer, prenez un temps pour revenir au moment présent. Entrez dans votre corps, avec tous vos sens. Inspirez lentement et de façon rythmée par le nez et expirez par la bouche. Pensez à ce à quoi ressemble le moment présent. Quel en est le son ? le goût ? le ressenti ? l’odeur ?
Cultivez cet état, en dehors du groupe, le plus souvent possible, pour y entrer plus rapidement.
-
Établir un lien avec la « cible »
Une personne du groupe peut se proposer pour être « cible » des intentions. Ce peut être aussi des personnes extérieures au groupe, ou des régions, etc.
La « connexion empathique » de cœur à cœur avec la personne « cible » et au sein du groupe est importante. Prenez quelques instants pour échanger des informations personnelles sur chacun d’entre vous. Quand ce n’est pas une personne, pensez à la cause que vous voulez améliorer et à la façon dont elle bénéficiera à l’humanité.
Toucher, ou même focaliser, sur le cœur ou les sentiments de compassion pour l’autre créé un « hyper-cerveau » entre les personnes.
-
Ouvrir votre cœur compatissant
Entrez dans un état de compassion universelle. Demandez à l’Univers (la Source Divine ou Dieu) de vous sentir bien et libre de toute souffrance. Exprimez ensuite votre gratitude pour tout l’amour et les bienfaits que vous recevez dans la vie, de vos proches et des autres. Demandez qu’ils soient tous bien portants et libérés de la souffrance, même ceux que vous n’appréciez pas.
- En portant votre attention sur votre cœur, envoyez lui de la lumière. Laissez la lumière se propager de votre cœur au reste du corps. Envoyez-vous une pensée d’amour, telle que « Je suis bien et libéré de toute souffrance » ou « Je suis Dieu, Souverain, Libre ».
- Puis, en expirant, imaginez une lumière blanc platine rayonnant depuis votre cœur vers l’extérieur. Vous pouvez dire intérieurement : « Je suis Unité. Je suis ce que je suis. ». Si cela peut vous aider, vous pouvez penser aux personnes que vous aimez, puis aux inconnus puis à ceux que vous n’appréciez pas, pour les englober tous dans ce sentiment d’unité.
-
Demander le résultat souhaité
Au sein du groupe, faites préciser à la personne « cible » ce qu’elle veut changer de façon très détaillée. Plus c’est précis, mieux c’est. Utilisez le questionnement : « qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment ». Cette intention doit être alignée à la volonté de son âme et pour son plus grand bien.
La personne « cible » peut reformuler le résultat souhaité et s’engager à haute voix en posant son intention devant le groupe, de faire tout ce qui est en son pouvoir pour concrétiser cette intention de changement.
ENVOI DE L’INTENTION
-
Focaliser pendant 10 minutes environ
Si vous êtes physiquement réunis, mettez vous en cercle. Vous pouvez placer la personne « cible » au centre et la toucher (comme le moyeu au centre d’une roue de charrette) ou vous tenir tous par la main en cercle. A distance, en visio, vous pouvez vous imaginer vous tenir par la main.
Visualisez le résultat souhaité. Explorez le avec vos cinq sens. Certains d’entre nous sont kinesthésiques et ont un sens aigu des sentiments et du ressenti ; d’autres sont auditifs et pensent en sons. Imaginez la personne « cible » vivant le résultat souhaité, comme si c’était déjà là !
Vous pouvez passez une musique relaxante pendant ce temps de focalisation de groupe.
-
Mettre le petit moi de côté
Pendant l’effort combiné du groupe, relâchez votre sentiment de soi et mettez cela entre les mains de l’Univers. Votre demande sera entendue et elle mènera au résultat souhaité.
Ne laissez pas votre esprit rationnel vous dire que les intentions ne fonctionneront pas. Gardez fermement fixé dans votre esprit le résultat souhaité et ne vous permettez pas de penser à l’échec. Ayez la foi que cela fonctionnera, car c’est le cas ! Une fois la focalisation terminée, lâcher prise et laissez l’Univers s’en occuper !
-
Débriefer
Après la focalisation, prenez le temps pour partager ce que vous avez vécu en tant que « cible » puis en tant qu’émetteurs. Clôturez votre cercle. Au démarrage du prochain cercle, prenez le temps de demander à la personne « cible » ce qui s’est passé pour elle puis partagez ce qui s’est passé pour chacun sur les axes physique / matériel, émotionnel, psychologique et spirituel.
Voir la vidéo de Lynne McTaggart en anglais : vidéo