Et si respirer permettait de se libérer ?

Toutes les traditions insistent sur l’importance de la respiration!

Hyperventilation, respiration holotropique, respiration circulaire, respiration consciente, respiration yogique, etc…

Nous avons tous engrammé en nous des mémoires émotionnelles douloureuses associées à des évènements de vie. Certaines de ces mémoires sont accessibles facilement, d’autres pas. Certaines mémoires précèdent également notre naissance.

L’accès à des états modifiés de conscience, grâce à la respiration en hyperventilation circulaire, permet à notre sagesse intérieure de faire remonter à la conscience les matériaux prêts à être travaillés. Ceci, afin que nous puissions nous en libérer, sans orientation ni interprétation des thérapeutes-facilitateurs.

Cette respiration profonde, qui emprunte à la respiration holotropique selon S. Grof et à la respiration soufie, modifie notre état de conscience et ouvre de nouveaux champs de perception. Elle permet la reviviscence de matériaux psychiques prêts à être traités.  Là où il est difficile de mettre des mots, là où les mots n’ont ni action, ni sens.

Ces matériaux peuvent être de différentes natures :

  • biographiques (souvenirs d’évènements de vie),
  • périnatals (empreintes mémorielles liées à la naissance) ou
  • transpersonnels (accès à des archétypes, des mémoires antérieures, visions, états d’unité avec le Tout ou avec différents règnes, etc.)

Lorsque nos blocages inconscients résistent encore, la « respiration inspirée » telle que nous l’avons baptisée -en travaillant au plus profond de notre psyché- ouvre un chemin de guérison.

Ce qui était jusqu’alors insondable peut enfin trouver une voie de transformation et de libération à tous les niveaux de notre être : physique, moral, psychologique et spirituel…

Nous vous proposons d’aller à la rencontre de ce qui est prêt à émerger pendant 3 jours en Dordogne (du jeudi soir au dimanche soir), lors de notre stage RESPIRATION INSPIREE :

Le nombre de participants est limité à 12. 2 stages par an seulement, en Dordogne !

Animateurs : Sylvie et Moïse Bergeron

Un entretien préalable et un questionnaire de santé seront nécessaires avant toute confirmation d’inscription.

Contacter Moïse Bergeron au 06 71 72 50 90

Confidentialité
Partager L'article:

Articles recommandés