Stage de RESPIRATION INSPIRÉE animé par Sylvie et Moïse Bergeron
Stage de RESPIRATION INSPIRÉE ou
Se libérer de nos MAUX sans les MOTS
Comment savoir si un stage de respiration inspirée peut répondre à un appel intérieur ?
Depuis la nuit des temps, la plupart des traditions ont insisté sur l’importance de la respiration, comme voie d’éveil, d’amélioration de la santé et de la gestion des émotions. Aujourd’hui, les approches utilisant la respiration consciente sont nombreuses : sophrologie, yoga, respiration holotropique, respiration Wim Hof, etc.
Les stages de Respiration Inspirée empruntent à différents courants et permetttent -grâce à des états de conscience modifiés- d’accéder à des libérations (émotionnelles, psychologiques, physiques, énergétiques) et à un enseignement sur différents plans.
Stage 2024 (3 jours ) en Dordogne
du jeudi 14 novembre 18h au dimanche 17 novembre 18h
Vous rencontrez l’un de ces problèmes
- Vous avez des freins ou des émotions bloquées, sans nécessairement en connaître l’origine
- Vous vous sentez déprimé-e ou dépressif-ve
- Votre mental ne suffit pas à votre évolution
- Vous n’avez pas toujours accès à votre guidance intérieure
Cliquez sur l’image ci-après pour télécharger le bulletin d’inscription :
Ce stage de Respiration Inspirée vise à:
- Permettre à votre maître intérieur de laisser émerger ce qui doit être libéré et/ou pacifié
- Au-delà de la parole, accéder à des mémoires (périnatales, biographiques, transgénérationnelles, transpersonnelles)
- Intégrer au niveau cellulaire des enseignements fondateurs d’une nouvelle conscience de Soi
Une libération des mémoires et une ouverture de conscience
La respiration inspirée, ou hyperventilation circulaire, permet d’accéder à des états modifiés de conscience qui favorisent l’émergence de mémoires inconscientes, lesquelles influent sur nos comportements et notre façon d’appréhender le monde.
Ces mémoires peuvent être de plusieurs ordres :
- Biographique : évènements chargés d’émotions survenus depuis notre naissance ;
- Périnatal : vécu de notre naissance en fonction des stades qui ont été marquants pour le bébé ;
- Transpersonnel : accès à des mémoires collectives, archétypales, à des vies passées, au microcosme ou au macrocosme, etc.
Un processus respectueux
Le processus est éminemment respectueux puisque c’est la sagesse intérieure de la personne qui va amener à sa conscience les matériaux à travailler.
Tantôt, ce seront des souvenirs douloureux qui n’ont pu être digérés au moment de leur survenue. Dans ce cas, la « reviviscence » de ces douleurs non résolues (le fait de les retraverser) permettra leur pacification et une guérison intérieure.
Tantôt, ce seront des manifestations et états transpersonnels qui se présenteront pour élargir la conscience et apporter une profonde transformation intérieure. Le temps et l’espace disparaissent alors et des visions de créatures archétypales (guides, divinités, etc.), des synchronicités, des guérisons spirituelles peuvent émerger.
Chaque respiration apporte donc des états différents pour que le processus de libération puisse se mettre en route et s’accomplir.
Le « respirant » n’a rien d’autre à faire qu’à accentuer sa respiration (notamment son inspiration), à faire confiance à sa sagesse intérieure et à accueillir tout ce qui émerge de façon spontanée, sans jugement ni attente. Car tout ce qui émergera sera juste dans l’instant.
Des effets subtils, fruits du stage de respiration inspirée
En fin de respiration, les « respirants » accèdent -en général- à une relaxation profonde, à un état de bien-être et, souvent, à un soulagement de problèmes psycho-somatiques, à un relâchement des blocages émotionnels et à de profondes prises de conscience.
Au delà, cela peut amener une nouvelle perception du monde, un autre regard sur la vie et la mort et plus de légèreté dans sa vie.
Comment se passe un stage de respiration inspirée?
Le travail de respiration combine plusieurs aspects :
- La respiration circulaire amplifiée qui active notre forge intérieure et déclenche des états modifiés de conscience ;
- La musique activatrice et évocatrice qui, telle une vague porteuse, accompagne les différentes phases du travail, tout en masquant le bruit des autres participants ;
- Le travail corporel qui permet de préparer le corps et de le ré-ancrer en fin de travail pour revenir à la réalité ordinaire ;
- La réalisation de mandalas qui favorisent l’intégration de l’expérience et servent de supports au partage avec le groupe.
L’implication du « respirant » est donc essentielle car rien ne peut s’accomplir sans sa participation active, sa volonté de suspendre toute activité intellectuelle et une intention clarifiée, véritable phare dans le travail.
Une fois que le processus est enclenché par la respiration, sa respiration trouve son propre rythme et il s’abandonne au flot musical et y répond de façon spontanée : mouvements, pleurs, cris, toux, rires, chants, rebirth, manifestations énergétiques et libération d’émotions bloquées. L’organisme consomme alors l’énergie refoulée auparavant et s’en libère.
Chaque « respirant » a un « accompagnant » pendant son travail qui veille à sa sécurité et répond à ses demandes éventuelles. Les rôles du binôme s’inversent lors de la séquence de respiration suivante.
De leur côté, les thérapeutes jouent le rôle de « facilitateurs » et sont prêts à intervenir auprès des respirants, si cela s’avère nécessaire.
Précautions
Un entretien préalable et une fiche de santé sont à compléter pour s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications médicales à l’hyperventilation : problèmes cardio-vasculaires, AVC, hypertension > 20, tumeur au cerveau, glaucome, antécédents psychiatriques, addictions, usage de neuroleptiques, etc.
Je ne connaissais pas du tout cette technique mais je suis à ce jour convaincue.
Nous sommes accompagnés tout le long du stage par Sylvie et Moïse.
Moïse est une personne personnifiée !
Humble, charismatique, respectueux et d’une justesse absolue.
Sylvie est incarnée par la douceur. Il émane d’elle une profondeur d’âme pour les autres ce qui la rend magnétique !
C’est une très jolie rencontre.
Ce stage est une vraie révélation dans mon parcours de développement personnel.
Il faut le vivre pour le croire mais on en ressort changé, métamorphosé.
C’est un véritable tremplin pour soi ! Une expérience inoubliable !
Nous sommes plongés au plus profond de nous-même pour y découvrir des sensations extrêmement puissantes.
On y ouvre des portes, on lève des blocages, on se reconnecte à soi.
Le tout dans un lieu convivial, collectif, simple et tellement agréable qu’on a du mal à le quitter pour reprendre son chemin !
J’y ai trouvé plein de bienveillance tant chez les participants qu’à travers Sylvie et Moïse qui sont porteurs, rassurants, protecteurs tout en nous boostant.
Un stage à faire et à refaire sans hésitation !
Nathalie W- 2023
Petit groupe très bienveillant également, beaucoup de profondeur mais aussi de la légèreté et de l’humour (surtout Moïse :)), un pur moment de grâce !
Merci à vous Sylvie et Moïse et à chaque participant.
Rozenn G- 2023
Ça a été une aventure extraordinaire. Les effets sur mon mental et mon physique ont été fulgurants. Je suis arrivé au stage malade, fatigué avec le moral très bas. Et j’en suis reparti gonflé d’énergie, guéri de mon gros rhume et surtout avec l’esprit calme et serein.
Nous étions 11 stagiaires et j’ai eu un peu peur du nombre au début. Mais en fait, le nombre créé la véritable richesse du stage. Les respirations en groupe sont puissantes et plus bénéfiques que seul dans un cabinet de praticiens. Les liens que l’on créé avec ses copains de stage sont très forts et permettent aussi dans nos questionnements de trouver des réponses communes à nos galères.
Il est difficile de décrire ce qui se passe pendant une respiration, mais l’approche de Moïse et Sylvie est, je dirais, une approche douce de la pratique. Rien n’est fait par force et grand bruit. On est tout simplement porté par le son de la musique très bien choisie, le rythme des tambours et nos respirations.
Une expérience extraordinaire que je vais renouveler chaque année je l’espère!
Simon C - 2023
Mes points de vue sur la vie ont changé, je me sens tellement plus positive, plus heureuse, plus dynamique aussi.
Et je terminerai en saluant tous les stagiaires rencontrés à cette occasion, certains étant devenus de précieux amis et clin d’oeil à Thierry, le maître des lieux, qui met à notre disposition un endroit magnifique, des chambres et une cuisine maison exceptionnelles.
Merci Sylvie et Moïse
Je recommande ce stage à tous ceux qui veulent voir un réel changement dans leur vie.
Sylvie F - 2022
D’un stage l’autre, d’une expérience unique à une autre.
Amour et bienveillance du collectif, de Sylvie et Moïse, toutes et tous indispensables pour me permettre de trouver la puissance de l’alignement avec soi… avec la justesse intérieure.
Depuis ce dernier mois de novembre, je profite, chaque jour plus étonnée, d’une paix retrouvée.
Merci Sylvie et Moïse, de votre accompagnement, de votre présence et de votre générosité.
Aurélie C - 2021
Travailler en force est sûrement nécessaire au départ pour lancer la machine mais la douceur est, comme l’a dit Moïse, beaucoup plus efficace pour aller toucher au plus profond.
J’accepte ma « solitude » intérieure. Ne pas mettre de cuirasse vis à vis des autres est, d’un côté déroutant, mais finalement permet de belles rencontres. J’ai en effet eu des discussions très riches avec des collègues et autres personnes de mon entourage. Je n’ai pas peur de montrer qui je suis et quelles sont mes faiblesses. Je suis conscient du paradoxe : seul et en lien avec plein de monde.
Encore merci pour ces beaux moments passés ensemble et pour tout le travail précieux que je peux faire.
Avec amour.
Jean L - 2021
L’espace de confiance que créent Moïse et Sylvie nous autorise à révéler l’être que nous sommes, un être vulnérable, fragile avec toutes ces incohérences et ses blessures.
Les masques tombent, nous sommes dépouillés de tous nos artifices et nous pouvons enfin être qui nous sommes.
La lutte n’a plus lieu d’exister, nous nous acceptons dans notre entièreté et pouvons être à nouveau créateur de notre vie. Merci pour ce cadeau.
Vanessa R - 2021
De traversées singulières en partage collectif, ce stage de respiration est un vrai temps pour soi, un temps de ressourcement, un temps de découverte ou de redécouverte, un temps de rapprochement avec notre être.
Merci Sylvie! Merci Mo?se !
Pour qui vous êtes, de belles âmes au service de l’humanité et pour tout le bien que vous nous apportez, pour la justesse de votre présence.
Au plaisir de partager avec vous le prochain stage de novembre et de côtoyer d’autres âmes en recherche de vérité!
Joëlle D - 2021
Les mots me manquent Moïse, Sylvie, pour vous dire toute ma gratitude d’avoir parcouru cette belle aventure intérieure, au cœur du vivant, entourée de votre générosité.
Cinquième jour du reste de ma vie!
Aurélie C - 2021
Merci à vous deux.
Laurence C - 2018
Tout d’abord, je Suis heureuse et me remercie d’être venue vers vous , mon intuition était bonne
En plus d’un travail puissant, j’ai pris un « bain » de joie, de douceur et de légèreté… Quel Bonheur!
Suis rentrée bien fatiguée, le corps « mâché » mais à partir du Lundi soir me suis sentie enveloppée de beaucoup de douceur et de sérénité.
J’ai passé une semaine légère, avec ce sentiment de prendre et de regarder les évènements et les contraintes comme des partenaires de danse, avec qui j’accorde mes pas, mon rythme.
Puis-je continuer à danser ma vie… en y épousant ses chutes et ses tourbillons…
Alors, encore une fois, un grand MERCI pour ce que vous offrez!
J’ai vraiment l’envie de poursuivre ce travail de respiration, de me « nettoyer » de toutes ces « protections », peurs et croyances et de faire plus de place à ma lumière!!
Laurence L - 2018
Cliquez pour voir tous les Témoignages
Coût : 400 € le stage de 3 jours + 225 € l’hébergement en pension complète (bio-végétarienne). 12 participants maximum. Nous offrons une réduction pour toute inscription reçue 60 jours avant le stage, soit 360 € au lieu de 400 € pour le stage.