J’ai rencontré les Constellations Familiales pour la première fois vers l’année 2000, en regardant une cassette vidéo de Bert Hellinger. J’étais très émue, et presque choquée par la simplicité, l’évidence et la vitesse par lesquelles les clients furent aidés par cet « outil ».
Lorsque j’ai assisté à l’atelier de Sylvie Bergeron au Festival du Féminin en Périgord en 2013, j’ai retrouvé ces mêmes émotions, et mon intérêt pour les Constellations fut re-réveillé – je me suis vite inscrite pour suivre sa formation de 2014.
Mes motivations étaient plutôt personnelles que professionnelles, et à travers les différentes modules de la formation, j’ai mieux compris les enjeux familiaux dans lesquelles je m’étais intriquée, les dynamiques, et mon sentiment d’emprisonnement dans un rôle qui ne m’appartenait pas, et qui était devenu trop lourd à gérer. Je me suis sentie très entourée par, non seulement Sylvie, mais aussi par mes collègues de stage, et le travail et l’évolution à l’intérieur de moi ont suivi l’apprentissage ‘technique’. Grace à cette transformation intérieure, le déclic est venu où je me suis sentie prête et apte à intégrer la formation dans mon travail .
J’ai trouvé la présentation de la formation claire et concise, les échanges et le travail pratique d’une richesse inestimable. Sylvie nous a accompagnées avec de la gentillesse, de la générosité et de la justesse, et au fur et à mesure de notre évolution nous a donné des supports, des conseils, des lectures, des astuces, des histoires… ainsi que de la place où explorer des mystères et des évidences qui se présentaient à nous.
Je suis sortie de stage avec une nouvelle compréhension, clarté et conscience par rapport à ma situation personnelle, ainsi qu’un outil puissant que j’intègre déjà dans mon travail avec des résultats convaincants. Le processus a été riche et déterminant dans ma vie. Grande gratitude à Sylvie!