Question de point de vue !

La projection et l’interprétation, la vision du monde de chacun et le point de vue personnel sont souvent sources d’incompréhensions, de malentendus et de problèmes relationnels.

Voici une histoire que j’ai reçue et que je partage avec vous…

[info]

Un jour, un père se rendit à la campagne avec son jeune fils dans le but de lui montrer à quel point certaines personnes peuvent être pauvres. Ils passèrent un jour et une nuit dans la ferme d’une famille très pauvre. A leur retour, le père demanda à son fils :

« Comment as-tu trouvé le voyage ? »« Très bien, papa ! »« As-tu vu à quel point certaines personnes peuvent être pauvres ? » demanda le père. « Ouais ! »« Et qu’en as-tu appris ? »Le fils répondit : « J’ai vu que nous avons un chien à la maison et qu’ils en ont quatre. Nous avons une piscine qui atteint le milieu du jardin et ils ont une crique qui n’a pas de fin. Nous avons placé des lampes dans le jardin et ils ont les étoiles. Notre jardin va jusqu’au trottoir et ils ont tout un horizon. »Lorsque le petit garçon eut fini, son père était sans voix.Son fils ajouta « Merci, Papa, de m’avoir montré combien nous sommes pauvres ! »

[/info]

Tout est question de perspective et d’ouverture du coeur. Ce qui est une richesse pour l’un peut être une pauvreté pour l’autre et vice versa… Regardez bien autour de vous. Quelle autre perspective pouvez-vous avoir d’une situation ou d’une relation ? Et pour ceux qui ont vu le film Le Cercle des poètes disparus, montez sur la table et changez de point de vue pour vous ouvrir à une plus grande compréhension.

 

Confidentialité *
Partager L'article:

Articles recommandés