Ouverture d’un Cercle de parole sacré de Femmes

Cela fait un moment que certaines d’entre vous me le demandaient. « Pourquoi tu ne fais rien pour les femmes spécifiquement? ». L’idée a fait son chemin et a maintenant germé. Je propose à quelques unes d’entre vous d’en déguster le fruit au travers de l’ouverture d’un Cercle de parole Femmes qui aura lieu une fois par mois à Trélissac, à compter du vendredi 7 février (de 19h à 22h). 

Je vous invite à bien lire ce qui suit avant de vous y inscrire… pour sentir si cela résonne en vous… ou pas.

[divider_top]

Poser sa parole devant l’autre va plus loin que « faire du bruit avec sa bouche » ! C’est un acte sacré, car le verbe est sacré. Il permet à l’Etre d’exprimer sa singularité dans un contexte protégé et en même temps de prendre conscience de tout ce qui nous relie les unes aux autres.

C’est un espace temps hors du temps pour se soutenir, pour grandir ensemble, faire des prises de conscience, démanteler son ego et accéder à sa souveraineté et sa sagesse intérieure.

C’est une opportunité de se rencontrer soi-même, de s’aimer soi-même, de prendre sa juste place dans le grand cercle de la Sororité humaine. Cela exige courage, pour oser s’exposer dans sa vérité et humilité, pour accueillir ce que dit l’autre sans se sentir agressée. Pour autant que la parole soit bienveillante, bien sûr !

La puissance du groupe énergise les prises de conscience et favorise des bonds évolutifs, notamment vers l’incarnation de valeurs morales précieuses comme : la sagesse, la compassion, la bienveillance, l’authenticité, le courage, la responsabilité, le respect des différences, le non jugement, la co-responsabilité. C’est aussi un lieu pour s’autoriser les rires, les larmes, les silences, le soutien mutuel ; un lieu pour déposer ses blessures et en tirer les enseignements.

Pour que chacune puisse se sentir en sécurité dans ce Cercle Sacré, chaque femme pose l’intention d’incarner la bienveillance (pour soi ET pour l’autre), l’authenticité et le non jugement.

 

[info]

L’intention du cercle de parole est de faciliter le processus de guérison et d’évolution de chacune, afin d’incarner l’expression la plus élevée du féminin sacré et de son Etre, en alliance avec son masculin sacré intérieur.

[/info]

 

 

Parler avec son coeur

  • Dire sa vérité, partager ses ressentis avec respect et sans jugement. Communiquer de façon non-violente (parler de soi et non sur l’autre).
  • Prendre la responsabilité de ses ressentis, conflits intérieurs, blessures et expériences sans les projeter sur les autres, sans blâmer les autres, sans se positionner en victime et sans jugement. Prendre la responsabilité de ses pensées, paroles et de sa façon de communiquer.
  • Chaque personne est libre de partager ce qu’elle souhaite ou de se taire. Ecouter activement avec compassion est déjà une forme de participation.
  • Préserver un temps de parole équitable pour chacune. Aller droit au but le plus possible dans ce que l’on souhaite dire.

 

Écouter avec Bienveillance et Non-Jugement

  • Ecouter les autres avec compassion, bienveillance et non-jugement. Chacune a le droit d’avoir ses propres expériences et ressentis, même si nous ne sommes pas d’accord ou que nous avons des expériences différentes. Honorer le chemin unique de l’autre sans imposer son point de vue, en pensant que nous avons raison. Notre but est de trouver l’Unité dans la diversité.
  • Eviter de donner des conseils et plutôt parler de son expérience dans une situation similaire.
  • Ecouter sans interrompre et utiliser le bâton de parole.
  • Tout ce qui se dit lors des cercles appartient au cercle. Toutes les informations personnelles partagées sont confidentielles afin d’asseoir la sécurité, la liberté d’expression et la confiance au sein du groupe.

En cas de non respect d’une de ces règles, un rappel sera fait par mes soins. Si la règle est à nouveau outrepassée, la personne concernée devra sortir du cercle.

 

[info]

Modalités pratiques

  • 1 soirée par mois de 19h à 22h
  • participation 20€ /personne
  • 4 à 7 personnes maximum.
  • Lieu : 51 Bis rue du Claud Fardeix, 24750 Trélissac

[/info]

 

Une intention spécifique ou un thème pourra être posé avant d’ouvrir le cercle ou bien un point commun émerger, suite aux échanges.

 

C’est un espace vivant et créatif. Tout ce qui touche au féminin pourra être partagé : image de la femme, rôle de la femme, relations interpersonnelles (famille, couple), parentalité, sexualité, alliance du masculin et du féminin en soi, gestion des émotions, amour de soi, service aux autres vs sacrifice, etc.

 

En participant aux sessions du Cercle, vous acceptez ces règles du jeu. Si vous n’êtes pas en accord avec celles-ci, veuillez ne pas vous y inscrire. D’autres cercles sont peut-être là pour vous.

Confidentialité *
Partager L'article:

Articles recommandés