L’ère de la responsabilité
Alors que tout est fait dans le champ planétaire pour que les personnes se voient impuissantes et victimes des décisions extérieures, l’appel du clairon sonne pour que chacun reprenne l’entière responsabilité de sa vie, de ses pensées, de ses paroles et de ses actions.
Que signifie être responsable ?
Ce que nous vivons est le résultat de toutes les pensées, paroles et actions que nous avons eues depuis notre naissance. Nous récoltons à ce jour, de façon individuelle et collective, ce que nous avons semé. Nous sommes par ailleurs incités à assumer les conséquences de nos actes pour pouvoir évoluer et rectifier le tir.
Ceci n’est pas une punition mais une opportunité de réalignement qui nous est envoyée. C’est une façon de prendre conscience de la loi de cause à effet stipulant que chaque effet a une cause et que chaque cause produit un effet.
Nous sommes donc invités à observer ce qui –dans notre vie- ne correspond pas ou plus aux aspirations de notre être. Non pas pour nous culpabiliser mais pour reprendre les rennes de notre destin. Nous sommes appelés à devenir plus conscients de ce à quoi nous avons joué, que ce soit par conditionnement social ou familial, que ce soit par manipulation de notre conscience, par l’adhésion à des croyances aujourd’hui dépassées.
Quel premier pas pouvons-nous poser pour réajuster une situation ou une relation ?
Tout d’abord, prendre conscience du dysfonctionnement ou du décalage entre ce que nous vivons et ce que nous voulons vivre ; Parfois, ce sera de repérer des programmes auxquels nous avons inconsciemment adhéré (programme victime-bourreau, programme de division, programme inférieur-supérieur, programme de misère sexuelle, etc).
Ensuite, amorcer des réajustements successifs en suivant notre guidance (intuition) intérieure. Un pas après l’autre, en se donnant le temps nécessaire pour redresser la barre. Car il faudra du temps pour que petit à petit notre vie devienne cohérente avec ce que nous souhaitons vraiment (et non avec ce que l’ego-personnalité seul voudrait).
Tout cela en évitant de se fustiger, de sombrer dans la colère, de se démoraliser, de se culpabiliser. Et en reconnaissant que la paix intérieure et la cohérence seront les fruits de ce travail.
Nous avons le pouvoir intérieur pour retrouver un alignement à qui nous sommes et que cela se manifeste dans notre vie. En ce sens, incarner les plus hautes valeurs morales (ou Esprits du Christ au delà de toute religion) sera d’une aide inappréciable : innocuité, tolérance, patience, persévérance, gentillesse, humilité, générosité, pureté, discipline et conservation énergétique.
Et mettre le cœur, allié au cerveau, au service de la réalisation de ce pour quoi nous sommes venus nous incarner (même si nous ne savons pas encore quoi !).
Que voulons-nous voir pousser dans notre vie ?
A nous de planter dès à présent les « bonnes graines » de notre avenir à partir de ces valeurs morales. C’est ainsi que nous construirons un monde plus humain, plus juste, plus respectueux du vivant et de tous ses règnes. Le changement de société est maintenant. L’ancien monde s’effondre sur tous ses systèmes corrompus, comme un château de cartes. Le nouveau monde est en chemin. Les graines sont déjà là !
En ce sens, réaliser un tableau des visions peut être une aide pour focaliser sur nos objectifs de réalisation et pour ancrer visuellement ceux-ci. Si cela vous appelle, vous pourrez placer votre tableau des visions à vue pour qu’il soutienne votre processus de changement chaque jour. En voici un exemple ci-après:
Il n’est plus temps d’attendre un Sauveur externe. Bien au contraire, cette attente a anesthésié notre capacité d’action.
La responsabilité de notre transformation ne dépend que de nous, en avançant un petit pas après l’autre. Osons le poser et voyons refleurir le monde !