Voici une vidéo extrêmement intéressante d’une psychologue – Marie-Estelle Dupont- qui évoque des sujets très variés « Le contrôle des masses par la peur » :
Education des jeunes insuffisante et apauvrie, capacité de raisonnement et d’argumentation des jeunes, nécessité de réhabiliter le lien réel entre les individus, danger de la pensée unique et de l’absence de contradiction, nécessité pour les bébés d’être câliner pendant le confinement, redonner le goût de créer aux jeunes, poser des limites et des contraintes saines dans lesquelles les jeunes peuvent se construire, éviter les réseaux sociaux anxiogènes et débilitants, comprendre les mécanismes de l’addiction, redonner de l’espoir aux jeunes, disparition de la notion de sens et de transcendance, etc…
« Marie-Estelle Dupont, psychologue et auteur, nous parle de la « pensée binaire » qui s’installe aujourd’hui dans les médias et dans le débat public. Elle développe en profondeur les différentes raisons qui provoquent cette perte de nuances et de réflexions. La chute du niveau à l’école, les réseaux sociaux, la perte de sens et de transcendance, l’abandon de la jeunesse, etc. »
A voir !