Couper les liens d’attachement après une rupture

Il ne suffit pas de mettre fin à une relation toxique ou non (voir article sur les pervers narcissiques) pour que les liens d’attachements soient coupés entre nous et les autres.

Certes les liens psychologiques et physiques sont coupés mais pas les liens énergétiques et spirituels. En effet, il reste des liens d’attachements énergétiques, des connections qui s’apparentent à des câbles (cordes, filins ou serpents), qui perdurent lorsque la relation a généré de fortes émotions.

 

Lorsque ces liens ne sont pas coupés, ils peuvent servir de canal pour que notre énergie soit siphonnée ou pour que des émotions (peurs, culpabilité) ou pensées négatives soient impulsées dans notre champ énergétique. Ceci peut conduire à du mal-être, à de l’épuisement ou à des maladies et à un ralentissement de notre évolution spirituelle.

 

Ainsi donc, il incombe à chacun de prendre la responsabilité de guérir ses blessures émotionnelles par un travail personnel, d’accueillir en soi les différentes parties blessées, et de retrouver sa pleine souveraineté, en alignement avec sa conscience supérieure et les lois universelles.

Par ailleurs, il est important de savoir que l’acte sexuel (par l’échange de fluides) a des implications sur notre champ énergétique et créé des liens qui ne peuvent être coupés que si nous en prenons conscience et nettoyons tout conflit potentiel.

 

Visualisation pour couper les liens

Voici une visualisation AUDIO pour couper les liens qui s’inspire à la fois du travail de Lisa Renée (Energetic Synthesis) et de Jacques Martel (avec son petit bonhomme allumettes).

***

Transcription de la Visualisation

Installez-vous confortablement et prenez quelques grandes respirations purificatrices. A chaque fois que vous inspirez, vous prenez ce dont vous avez besoin et à chaque fois que vous expirez, vous relâchez tout ce qui vous encombre, tout ce dont vous n’avez pas besoin. Accordez vous cet espace avec vous même, un temps hors du temps, un temps avec vous même.

Imaginez que vous êtes dans un bel endroit paisible. Peut-être une prairie, une forêt, un lac ou encore la mer. Je ne sais pas. C’est l’endroit de votre choix. Vous vous y sentez bien, en toute sécurité. Vous avez l’impulsion d’explorer ce qui vous entoure : les couleurs, les formes, les odeurs particulières de cet endroit, peut-être le souffle du vent qui caresse votre peau ou encore la chaleur du soleil qui vous donne une agréable sensation de chaleur et de bien-être.

Je vous invite à demander à votre Soi supérieur de s’unir à vous maintenant pour le travail important pour vous que vous allez entreprendre.

Dans votre endroit paisible, imaginez que vous dessinez au sol un cercle de lumière tout autour de vous. Ce cercle délimite votre espace protégé, votre espace sacré.

Appelez maintenant le Soi supérieur de la personne avec laquelle vous souhaitez accomplir ce travail de couper les liens d’attachement. Par exemple, vous pouvez dire intérieurement ou à voix haute : « j’appelle le Soi supérieur de … ». Il se place devant vous, à l’extérieur de votre cercle de lumière. Dessinez maintenant un autre cercle de lumière autour de cette personne, représentée par son Soi supérieur. Ce cercle ne touche pas le vôtre et il se trouve en face de vous.

Dites à cette personne ce qui vous amène à faire ce travail de couper les liens. Par exemple, vous pouvez lui dire que vous souhaitez vous libérer d’anciens conditionnements émotionnels et de liens que vous avez développés dans le passé ou encore des attentes que vous avez pu avoir pour le futur. Vous pouvez lui dire que vous demandez maintenant à être libéré-de de tout lien d’attachement conscient ou inconscient. Précisez lui que vous avez l’intention de maintenir l’amour inconditionnel entre vous et d’être libéré-e des attentes mutuelles pour le plus grand bien de tous.

Je vous invite maintenant à regarder sur vos corps où se situent les liens (ou cordes) qui vous relient l’un à l’autre. Peut-être cela se situera-t-il au niveau des chakras principaux, devant et derrière, ou peut-être à tout autre endroit de vos corps respectifs. Prenez le temps de scanner votre corps par votre imagerie intérieure ou encore de ressentir là où vous sentez que les liens se manifestent.

Lorsque vous les avez repérés, imaginez qu’avec des ciseaux dorés géants vous coupez tous les liens qui vous relient ; d’abord sur votre corps puis sur le corps de l’autre personne. Prenez le temps d’arracher ce qui reste, devant et peut-être aussi derrière.

Maintenant, je vous invite à appeler la lumière vivante de la guérison et à imaginer que cette lumière nettoie puis cicatrice complètement les zones où ces liens étaient attachés, partout où ils étaient attachés. D’abord chez vous, puis chez l’autre personne.

Les liens coupés peuvent être laissés de côté pour le moment tandis que vous laissez l’amour inconditionnel, le pardon et l’acceptation circuler à travers toutes vos cellules et celles de l’autre personne.

Ensuite, voyez la personne dans son cercle de lumière dans un endroit séparé de vous. Peut-être même ailleurs.

Rassemblez maintenant tous les liens qui sont tombés et placez les dans un feu de flamme violette pour qu’ils soient transmutés et brûlés. Prenez le temps de ressentir la sensation particulière du feu de la flamme violette qui remplit d’énergie, réchauffe et guérit votre corps au fur et à mesure que vous regardez le feu en train de détruire tous les liens d’attachement. Simultanément, vous vous sentez revitalisé-e, comme si vous récupériez de l’énergie.

Imaginez maintenant que vous être complètement entouré-e d’une bulle de lumière englobant tout votre être. Cette bulle est comme un bouclier de lumière qui vous protège et vous guérit. Elle est profondément connectée à la Terre, comme si des racines puissantes s’étiraient sous vos pieds jusqu’au centre de la Terre. De la même façon, votre bulle est connectée au Ciel, peut-être à votre étoile, peut-être au grand soleil central, je ne sais pas.

Prenez le temps de ressentir toutes les nouvelles sensations agréables qui vous habitent alors que vous ramenez votre attention dans votre corps, ici dans cette pièce. Accordez vous le temps de revenir tranquillement, rempli-e d’énergie et de vitalité, pleinement allégé-e, pleinement libéré-e.

 

 

Confidentialité
Partager L'article:

Articles recommandés